Login

Info-firme Exel industries : ventes annuelles peu dynamiques à cause de la France

Le fabricant d'appareils de pulvérisation Exel Industries a terminé son exercice avec des ventes quasiment stables, dans un climat peu avenant en France notamment en agriculture après des récoltes certes abondantes mais de piètres qualités.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le chiffre d'affaires 2013/2014 clos fin août atteint 734,3 millions, en repli de 0,8 % mais en hausse de près de 5 % hors effet acquisition.

Sur le seul dernier trimestre, ce sont les activités de pulvérisation dans l'automobile qui ont dopé les ventes : + 4,9 % à 233,6 millions.

« Dans la protection des matériaux, les projets en cours ont été facturés sur le dernier trimestre, ce qui a permis à l'activité industrielle de revenir au même niveau de chiffre d'affaires que l'année dernière », commente le groupe français dans son communiqué.

Pour l'agriculture, la baisse « s'est confirmée sur le dernier trimestre surtout en France et dans les pays de l'Est touchés par la crise ukrainienne ». Au final, la pulvérisation agricole a reculé de 15 % sur le dernier trimestre et de 6 % sur l'année, détaille Exel.

Pour l'année en cours, Exel ne donne pas de prévisions chiffrées et se borne à expliquer que « le contexte économique se détériore en Europe et surtout en France, mais les perspectives sont meilleures pour les États-Unis et l'Asie ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement